Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets ton kawaii, il pleut
Mets ton kawaii, il pleut
7 mars 2010

Blancs d'oeufs en trop = Meringues

Suite à la confection de crèmes aux oeufs à la fleur d'oranger je me suis retrouvée avec 6 blancs d'oeufs sur les bras et l'occasion de faire mes 1ères meringues.

IMG_1382

Pour 4 blancs d'oeufs il vous faudra 200g de sucre en poudre et 50g de sucre glace.

Pour mes 6 blancs d'oeufs j'ai donc eu besoin de 300g de sucre en poudre et 75g de sucre glace.

Préparation : commencez à monter les blancs en neige au batteur électrique sur vitesse moyenne. Une fois qu'ils commencent à bien monter ajouter le sucre en poudre en pluie et continuez de battre vitesse rapide.

Ajoutez ensuite le sucre glace tamisé et finir de battre les blancs. Ensuite à l'aide d'une poche à douille ou comme pour moi un sac congélation dont je coupe un coin une fois celui-ci rempli, formez les meringues sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Ne les faite pas trop grosses ou la cuisson sera plus longue.

Les enfourner 3h à 90°C en veillant a ce qu'elles ne colorent pas.

Personnellement j'ai séparé mes blancs en neige en trois parties, j'ai laissé la 1ère parite nature, dans la 2ème j'ai mis de l'arôme de vanille et dans la 3ème de la fleur d'oranger. Et pour discerner les goûts j'ai ajouté 3 gouttes de colorant jaune dans les meringues vanille et 3 gouttes de colorant rouge dans les meringues fleur d'oranger, les meringues natures restant blanches.

IMG_1386

Publicité
Commentaires
F
Mais maintenant ne cherche plus lorsque tu as trop de blancs d'oeufs donne les moi^^
Publicité
Archives
Publicité