Continuons le fait maison avec cette fois-ci des sablés faciles et très bon. Ce qui est bien avec le fait maison c'est aussi que l'on peut réaliser des produits bio qui reviendront nettement moins cher que dans le commerce.

IMG_1514

Pour environ 40 sablés :

- 200g de beurre mou demi-sel

- 120g de sucre

- 4 jaunes d'oeufs + 1 détendu avec un peu d'eau pour dorer les biscuits

- 370g de farine

Avec un batteur électrique équipé des crochets mélangez le beurre les 4 jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajoutez la farine puis battre de nouveau, finir de mélanger avec les doigts. Formez une boule avec la pâte, envelloppez-la dans du film plastique et réservez-la une vingtaine de minutes au réfrigérateur.

Préchauffez votre four à 160°C.

Abaissez la pâte à 4 mm d'épaisseur et découpez les sablés à l'aide d'un emporte pièce cannelé d'environ 4 cm de diamètre. Piquez la pâte avec un couteau sur l'envers du biscuit.

Déposez les sablés (à l'endroit) sur une feuille de papier sulfurisé. Faites une déco avec les dents d'une fourchette. Dorez au jaune d'oeuf une première fois, patientez 5 minutes et dorez-les à nouveau. Enfournez pendant 12 minutes, le bord des biscuits doit à peine dorer.

IMG_1515

Bon appétit !!