Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets ton kawaii, il pleut
Mets ton kawaii, il pleut
6 janvier 2010

Gâteau au chocolat sans beurre

Il y a quelques jour j'ai eu une envie de gâteau au chocolat mais en ouvrant le frigo, oh horreur, il n'y avait plus de beurre (hé, hé ça rime)! Alors prenant mon courage à deux mains je m'en vais pianoter sur mon clavier à la recherche d'une recette savoureuse pour gourmande en mal de chocolat et voici ma trouvaille testée et approuvée par mes papilles. Une recette simple, légère et extra-moelleuse !!!!!!

IMG_1251

Ingrédients :

- 4 oeufs

- 125g de chocolat noir pâtissier

- 2 c. à soupe de lait

- 10cl de crème liquide

- 1 c. à soupe de farine

- 50g de poudre d'amandes

- 125g de sucre semoule

Préchauffez votre four à 180°C.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Faites fondre le chocolat avec le lait et la crème au bain-marie, puis ajoutez les jaunes un à un, puis la farine et la poudre d'amandes tout en remuant.

Battez les blancs en neige ferme, ajoutez progressivement le sucre. Incorporez les blancs à la préparation au chocolat.

Huilez et farinez un moule et enfournez 30 min.

Personnellement j'aime faire cuire mes gâteaux dans des moules individuels car ainsi ils se conservent mieux.

IMG_1250

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité